Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
21 mai 2012

Le Donegal

Mon périple sur les routes du nord de l'Irlande à dormir dans mon auto devait durer 6j, j'avais donc prévu de tester les bains d'algues de mer près de Sligo à mi parcours afin de pouvoir prendre une douche (maligne la fille lol ).  Arrivée à Strandhill juste avant le coucher du soleil, nuitée sur un parking et "Seaweed bath" (bain d'algues) au matin. Après 5 minutes de hamam pour ouvrir les pores de la peau, tu te plonges dans un bain ou flottent des algues pendant environ 50 minutes. Le bain est censé te nettoyer en profondeur avec les biens faits des algues lalala. Je ne suis pas tout à fait convaincu, mais c'est vrai que après ça j'étais un peu fatiguée, j'ai regardé la mer et les surfers emmitouflée dans ma couverture pendant une heure.

 

211bis

 

Après ça je suis allée voir les dolmen mégalithiques de Carrowmore à quelques kilomètres de Sligo. C'est un des sites mégalithiques majeur d'Irlande. On y trouve plusieurs dolmens avec leur cercle de pierre. Le site s'étend sur plusieurs kilomètres.

212bis216bis

 

Plus au nord j'ai marché dans le parc national  de Glenveagh. Ce parc se fait l'écrin d'un chateau dont John Adair, riche spéculateur(qui a exproprié 32 hectares de fermes pour avoir son parc en 1861), en est l'ordonnateur. Mrs Adair quant à elle à dirigé la réalisation d'un magnifique jardin riche de diverses plantes. Très joli.

J'ai beaucoup aimé rouler sur les petites routes du Donegal. Les paysages ressemblait assez au Sud, rivières, montagnes, tourbières, j'ai aussi vu une cascade, une fabrique de tweed, et bien sur des moutons sur la route.

 

238bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité