Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
28 octobre 2012

Bande de petits glands

   Tous les ans à l'automne je ramasse les chapeaux des glands tombés par terre. A chaque fois je me dis que c'est trop chouette et que j'en ferai bien quelque chose Mais en général ils restent dans un plat, un bocal ou un autre contenant et souvent ils finissent à la poubelle ou couvert de poussière.

   Cette année l'automne est doux (sauf depuis 3 jours), le soleil donne envie de sortir se promener. Les couleurs sont lumineuses et chaudes. Dans le chemin j'apprécie tout particulièrement de marcher sur le tapis de feuilles d'or que l'automne a créé. Souvent je marche le nez par terre à la recherche de tout ce qui a pu tomber des arbres avec le vent. Les feuilles sont multicolores et de formes variées, il y a des baies rouges au milieu de brindilles, quelques noisettes percées d'un petit trou ont été vidées puis abandonnées là, et les glands. Ou plutôt leurs chapeaux car les fruits doivent être quant à eux déjà mis à l'abri dans une cachette.


   Cette année comme les précédentes, j'ai ramassé les chapeaux et je les ai mis dans un plat. Mais cette année, je les ai aussi transformés, voici donc ma bande de petits glands!

 

 

glands 1

DSC_0502bisbDSC_0488bisb

 

DSC_0468bisb

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
^
seul , en couple ou en bande, ils mettent le cœur en joie
Publicité
Newsletter
Publicité