Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
21 février 2016

Défi Pinterest n°13 et 14

Bonjour.

On est dimanche! C'est parti pour les réalisations de la semaine!

Aujourd'hui de la lumière et des jeux.

Défi Pinterest n° 13 : la baladeuse fluo

L'épingle de départ est ici.

1a11d1734d09b47798cc04becbcf62bf

La semaine dernière je vous présentais les paniers de ma maman, vous aviez compris que j'aime la vannerie. Si je n'ai pas encore la technique, ici j'ai triché pour faire ces abats jours en corde.

Voilà ce qu'il vous faut pour ce projet :

DSC_0125bisbis- 10m de corde naturelle pour une lampe , diamètre 8mm

- une bouteille en plastique par lampe

- de la peinture en bombe

- un système électrique par lampe (ampoule led + douille pour suspension + câble + prise mâle)

- un pistolet à colle et bâton de colle (environ 3 bâtons par lampe)

- un cutter

- un tournevis plat pour monter le système électrique

- des magazines pour rembourer la bouteille

 

Alors on commence par couper le fond de la bouteille en plastique et le goulot. Il faut s'assurer que la douille rentrera à travers le goulot facilement mais n'entaillez pas trop, la bouteille doit être maintenue par le système de blocage de la douille.

Ensuite il faut rembourrer la bouteille  avec des magazines. En effet la colle chaude ramollie le plastique de la bouteille et crée une déformation. Le rembourrage maintien la forme.

Et là commence le gros du travail : on colle la corde au pistolet en commençant au niveau du goulot. Pensez bien à votre douille qui devra rentrer par ce goulot, laissez lui la place.  Au début n'allez pas trop vite pour que la colle ai le temps de prendre et que votre forme soit jolie (toujours à cause de cette déformation due à la chaleur). Après on enroule tranquillement la corde en mettant un petit filet de colle sur la bouteille au fur et à mesure de l'avance. Vous pouvez faire des pointillés de colle. Et on va au bout en finissant par une coupe en biais de la corde qui viendra mourir le plus proprement possible.

Quand la colle à bien pris, protégez avec du scotch et du papier journal la partie qui ne sera pas peinte et passez un coup de bombe sur le haut de la lampe.

On fini en mettant en place le système éléctrique. Attention, la corde crée un peu d'épaissseur et vous devrez peut-être reprendre un peu au cutter le goulot pour affiner et permettre au bagues de la douille de bien tenir la lampe.

Mettez en place l'ampoule. Il faut une ampoule led pour que ça ne chauffe pas. Et voilà!

 

DSCN1401bisbis

( Vous pouvez voir que la lampe orange est moins régulière, c'est parce qu'elle n'a pas été rembourée...)

 

Défi pinterest n°14 : le puzzle cubes

 

47c2d4ed1e843672501a3b674ba04554

L'image est.

 

La mise en oeuvre et facile. Moi j'ai pris 25 cubes de bois de 28mm de côté.

 

DSCN1420bis2

ae8bc30c80cb634752f3bc503b394ae6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi cette image de chat que vous pouvez retrouver ici.

 

Après avoir disposé les cubes en carré maintenu par un scotch tout autour j'ai posé du scotch double face sur ma surface. J'ai imprimé l'image en 13*18. Cela permet d'avoir une image légèrement plus petite que mon carré de cubes, je l'ai collé au centre. Puis j'ai ajouté une bordure de masking tape pour finir le pourtour.

Ensuite j'ai enlevé le scotch de maintien des cubes et j'ai découpé l'image entre les cubes. Pour que ce soit plus facile il faut légèrement marquer les plis entre les cubes.

Pour finir j'ai poncé les arrêtes des cubes. Il ne reste plus qu'à fabriquer une boite en carton pour ranger ce puzzle. Vous pouvez aussi faire les autres faces.

DSCN1423bisbis

Voilà pour cette semaine. Je vous laisse j'ai de la couture en cours. Bon dimanche .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'essaierai de prendre le temps de vous montrer les lumière allumés ;) Et pour les cubes, oui il y a pleins de solutions et d'idées à creuser, je voulais juste montrer comment les réaliser rapidement.
^
pourquoi pas nous proposer une photo des lampes en situation pour se rendre compte de la lumière rendue? C'est intéressant d'avoir utilisé de la corde,question technique et temps.<br /> <br /> Très chouette l'idée des puzzles cubes , 4 faces ( avec, par exemple, 4 dominantes de couleur pour aider les petits à s'y retrouver)
Publicité
Newsletter
Publicité