Bonjour tout le monde.

J'espère que là où vous êtes vous n'avez pas les pieds dans l'eau et que vous avez la chance ce dimanche d'avoir pour seule préoccupation de pouvoir regarder la finale de Roland-Garros.

Pour ma part je suis au sec et je suis uniquement occupée à mes petites réalisations. Ce week-end c'était couture. J'avais envie de me remettre devant ma machine à coudre depuis un petit moment et j'ai enfin trouvé le temps dont j'avais besoin.

Le projet était un sweat-shirt pour mon neveu. J'avais déjà réalisé le modèle deux fois avec deux tissus de textures différentes et ce sweat était très agréable à faire. Il s'agit du modèle "Hoodie Lewis" du magazine "La maison Victor" le n°2 de mars 2015. J'avais trouvé un tissu qui me plaisait bien dans une petite boutique. Du coup hier après midi je me suis mise au travail. J'ai retracé le patron une taille au dessus des deux précédents. J'ai relu les instructions une tasse de thè à la main et hop c'était parti.  Et hop le voici!

 

DSCN1724bisbis

 

Pour une fois j'ai calculé à peu près combien de temps il m'avait fallu. Depuis le traçage du patron à la pause des boutons pressions j'ai mis environ 5h15. Quelques bafouilles m'ont fait perdre un peu de temps mais je crois que je ne serai pas dans les temps pour passer dans l'émission "Cousu main". Je vais rester dans la catégorie "cousu à la maison" et ça sera très bien! :)

Je vous fais partager aussi une photo des baladeuses fluo (défi pinterest n°13) faites il y a quelques temps. Je vous avais dit que je vous les montrerai allumées, voilà ce que ça donne :

 

DSCN0001bisbis

 

Voilà, je vous dis bon dimanche et bonne semaine. A bientôt.