Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
26 juin 2016

Défi pinterest n°31 et 32

Bonjour à tous.

Après deux semaines et week-ends bien chargés, un peu de repos et une interruption de bloging momentané je reviens avec deux projets pinterest.

 

Défi Pinterest n°31 : le casier élastique à roulettes

L'image est ici et voilà de quoi il retourne

1d584313b29136ca8336e2527c8e94d3

 

Ah! il y avait cette référence ci aussi

93d28424a6d5a0d9084e0a33ec60789b

 

Pour ce premier défi de la semaine j'avoue que je ne suis pas trop cassée la tête. Au niveau technique les deux projets sont les mêmes : faire passer des élastiques dans un casier pour créer des séparations ou un rideau-porte. Je suis partie sur le concept de rideau-porte qui est plus adapté à l'usage que j'allais faire de ce meuble.

Je dis que je ne me suis pas cassée la tête car j'avais déjà fabriqué un casier et que je n'ai donc eu qu'a  faire passer l'élastique. Du coup je lui ai même rajouté des roulettes!

 

DSCN1736bisbis  DSCN1731bisbis

Le casier est en 3pli mélèze. J'ai réparti les perçages tous les 5cm et à 1.5cm du bord. J'avais achété 3mètres d'élastique de 5mm. Il m'en a manqué pour faire l'arrière du coup j'ai fait une variante qui utilise moins de corde. Les roulettes sont vissées sous le casier.

Défi Pinterest n°32 : les tabourets pouf

 

Ce défi là m'a donné un peu plus de fil à retordre. J'espèrais vous le présenter la semaine dernière mais le temps m'a manqué. Il s'agit de ces deux petits poufs :

d8faeb3e3618cae45a92cbfc9a0cf965

Cette fois j'ai même pris le temps de prendre des photos à chaque étapes du projet.

Donc en coulisse j'ai d'abord fabriqué une structure en bois. Ensuite j'ai découpé et collé de la mousse pour finir de donner la forme aux deux poufs.

DSC_0042_1bisbbis

La structure est composée de deux disques de contreplaqué de 19mm d'épaisseur, diamètre 29cm, ils sont séparés par 4 montants (vissés) en hêtre sur lesquelles se vissent les pieds. Le disque du bas est évidé, cela permet justement de visser les pieds par l'intérieur. Et il ya donc 4 pieds "knaki" en hêtre de 23cm de long, diamètre 25mm (on peut utiliser du manche à balai je pense).

Pour la mousse c'est un peu bricolé car j'ai fait de la récupe ce qui n'était pas très adapté.

J'ai fait un premier habillage de cette forme avec une toile blanche. Cela permet de faire une première compression de la mousse et mise en forme et ça facilite aussi la prise de cote pour le tissu de finition et la mise en place de ce tissu. Et oups! j'ai oublié la photo de la mise en blanc...

Le plus difficile ici a été de coudre le tissu afin qu'il épouse parfaitement cette forme arrondie. C'est la que j'ai eu un bug car mon tissu n'était pas du coup extensible et le supportait donc pas d'erreur. J'y ai passé un bon moment et ce n'est pas tout à fait parfait mais au bout de 5ou 6 gabarits, montage, démontages, remontages... J'ai fini par venir à bout de ces poufs! Et voilà!!

DSCN1743bisbis

DSC_0060bisbis

Pas facile non plus ce raccord des différents panneaux qui compose la couverture, également refait plusieurs fois. J'ai doublé les coutures et vu la tension que j'ai mise pour rattraper les plis et défauts, j'ai bien fait. Et à force d'avoir le nez dessus je n'avais pas vu qu'un des pieds était de travers (photo du haut), a revisser correctement.

Il reste juste à clouer la toile dessous pour faire propre et ce sera fini fini mais je n'ai plus de semences de tapissier! Ça n'empêche pas ces deux reposes-pieds, tabourets, poufs, je ne sais pas comment les appeler en fait, de déjà trôner dans mon salon (ou il n'y aura bientôt plus de place d'ailleurs)

 

Et bien voilà pour ce dimanche. Une dernière petite chose, j'ai testé cette recette de cuisine elle est délicieuse. Essayez ;)

296a62121899668a25f6011557057903

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ces belles idées! Je vais en tenter quelques-unes!
C
Bonjour ^m. <br /> <br /> Peut-être un peu bas pr les tamaloux... <br /> <br /> Pour le casier élastique, c'est vrai que c'est sans doute plus joli avec un peu plus d'élastique. Par contre en réalité ce n'est pas très pratique.<br /> <br /> Et pour la papillote je crois que c'était 20min mais je l'avais laissé plus d'1/2h pour avoir des ravioles grillées. Mais tu peux retrouver toute la recette en cliquant sur l'image pinterest ;)
^
bonne idée aussi le casier élastique à roulettes, je préfère avec plus délastiques
^
les poufs sur pieds, bonne idée, belle assise. Bien aussi<br /> <br /> pour les Tamaloux qui ont du mal à se relever!<br /> <br /> quel temps de cuisson, pour ce saumon ravioles?
Publicité
Newsletter
Publicité