Bonjour à vous.

Je continue le retour en arrière sur mes vacances.

Inspirée par la visite des jardins de Chaumont j'ai entraîné ma maman dans la création d'une jolie cabane pour son jardin. La préparation du terrain nous a pris une grosse matinée. A l'endroit choisi se trouvait un pourrissoir qu'il a fallu déplacer tout en récupérant le bon terreau qui avait été produit. Et puis et surtout il a fallu déraciner toutes les orties qui avaient proliféré.

Après avoir trié toutes les planches et poutres qui restaient de différents chantier, fais le tour des boites de vis et pris notes des exigences de maman (ranger l'osier, de la lumière, une petite table) j'ai fait un plan et hop c'était parti!

4 jours de construction et voilà une petite cabane pour s'abriter le temps d'une averse et pouvoir s'asseoir pour observer l'évolution du jardin.

 

 cabane

La petite terrasse invite à se poser un peu. J'avais pensé mettre un hamac mais maman était contre. J'ai hâte de voir cette cabane évoluer avec les plantations et le petit bazar que tu vas apporter mamounette :)

 

Une fois cette cabane finie j'avais encore à faire. La suite de mon programme de vacances c'était la restauration d'un fauteuil gondole. Je n'ai pas pensé à prendre de photo avant, je peux seulement vous montrer le résultat final (avant garniture).

DSC_0007_1bisbis

En gros il a fallu démonter entièrement ce fauteuil. J'ai nettoyé toutes les surfaces et tous les assemblages, fait plusieurs entures, recollé du placage et les filets, comblé les manques de filets, replaqué la traverse arrière, recollé l'ensemble, passé une couche de fond dur et une de cire. Ca s'est plutôt bien passé au final!

 

Pour finir, je vous montre mes petites réalisations du week-end. J'ai fait un peu de poterie. Je ne vous parlerai pas du chantier que j'ai mis dans ma cuisine (qui était l'endroit le plus adapté pour cette activité salissante dans mes 30m2...); Je ne voulais pas juste modeler mais essayer de tourner avec juste une petite tournette comme je l'avais vu faire dans plusieurs vidéos. Il y a eu quelques ratés, mes aussi des réussites.

DSC_0015_1bisbis

DSC_0021_1bisbis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tasse "bonhomme" est copiée sur celles de Stella Baggott, céramiste anglaise dont j'adore le travail.

En faisant ces pots je me suis rendue compte que après le tournage j'ai trouvé ça vraiment très agréable d'imprimer des motifs pour décorer ces objets. Fabriquer des petits outils et les enfoncer dans la terre pour créer des motifs régulier c'était apaisant. Je recommencerai! Et j'ai encore plus hâte d'avoir suffisamment de projets pour pouvoir enfourner et passer à l'étape de l'émaillage!!

 

 

Créer, essayer, rater,  recommencer, tenter, réussir, découvrir, encore!!!

 

 

Bonne semaine :) a très vite!

DSC_0008_1bisbis