Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
23 octobre 2016

1er émaillage/Défi 40

Bonjour bonjour.

Ça y est!! Mes premières cuissons de poterie émaillées sont sortie du four! Chic! Chic! Chic! Deux jolis bols qu'on peut utiliser. Et c'était un premier défi pour essayer.

 

Défi pinterest n°40 : Les bols blancs

Pour mes premiers projets de tournage je suis restée assez sobre. La terre offre tellement de possibilités de formes et avec les engobes et les émaux les couleurs sont vraiment variées, du coup ce n'est pas facile de se décider. J'aimerai pouvoir tout faire! Donc ici ce sont juste deux bols blancs parce que ceux-ci m'avait plus pour leur sobriété.

21f2dea57c78f9dcd3f6b4751ea5b2eb

 

Mes premiers bols tournés n'ont pas autant de charme et les bords sont bien trop épais (ça ne se voit pas trop sur la photo), mais ce sont mes premiers objets émaillés et je suis très fière.

 

Sans_titre

 

Pour pouvoir envisager mes projets suivants, j'ai aussi réalisé des petits échantillons de couleurs.

 

DSCN1975bisbis DSCN1976bisbis

 

Maintenant je visualise à peu près les couleurs de base dont je dispose (avec quelques autres comme le noir). Je vais faire d'autres essais pour avoir des coloris plus subtils avec des mélanges. On verra ce que ça donne.

Bon autant vous dire que je ne me suis pas arrétée à mes ateliers du mercredi. J'espère pouvoir tenter la cuisson à domicile avec le four de maman durant le week-end prolongé qui se profile au bout de cette semaine, j'ai hâte!!

Et puis je garde un petit bout d'émaillage pour dimanche prochain, alors à dimanche ;) Bonne semaine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité