Bonjour à tous.

Bientôt Noël! Les bons repas, l'ambiance, les cadeaux, la neige... Bientôt, en tout cas chez moi pour des raisons d'organisation le Père Noël a eu la gentillesse d'avancer la date de son passage et du coup on a déjà eu un premier réveillon dimanche. Et pour la neige, elle a fait une apparition hier soir et reviendra sans doute ces jours-ci.

Du coup je peux déjà vous dévoiler ce qui est sorti de la hotte par chez moi. Et deux petits défis qui attendaient depuis quelques semaines.

 

Défi n°43 : le plat poisson

Je crois que cette année j'aurais eu du mal à ne pas faire de cadeaux en céramique. Vous avez bien noté que je ne vous parle que de ça depuis la rentrée. Si je pense réaliser d'autres projets qui ne seraient pas en terre, pour le moment ça m'occupe encore beaucoup. 

Le plat poisson est inspiré par le travail de Andrew Ludick. Et celui qui m'a particulièrement plut c'est celui-ci :

 

d1cc742dab7de8232798ce8c512d6396

 

J'ai modelé la terre en plaque puis redressé les bords à la main. Le décors est dessiné a l'engobe (terre diluée et colorée). Puis le plat est émaillé avec une couverte transparente.

 

Défi n°44 : le plat toast

e320dbc26c634e72d82ad0fd8fc8594e

Le plat toast est une petite assiette pour le petit déjeuner, enfin c'est l'idée que je m'en suis faite. Il est façonné à la plaque et décoré a l'engobe et aux émaux.

Voilà ce que donne ces deux défi:

 

DSCN2117bisbis

 

Ensuite et pour finir la série de bols, et plats cadeaux finis juste à temps. J'ai investi dans un peu d'émail coloré, encore de quoi essayer pleins de choses.

 

DSCN2131bis

 

DSCN2132bisbis

 

DSCN2134bisbis

 

 

DSCN2144bisbis

 

DSCN2145bisbis

 

 

 Je vous souhaites de joyeuses fêtes et soyez créatifs!