Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
25 avril 2017

Défi Pinterest n°48 et autres pots

Hello! Hello!

Avez-vous été créatifs durant le mois qui vient de s'écouler? Pour ma part j'ai fait pleins de choses très ennuyeuses mais comme toujours j'ai trouvé le temps de manipuler la matière. J'ai fait beaucoup de couture, une fringale de tissu m'a prise. Jupes en jersey, robe pour assister au mariage d'une amie,  t-shirt dans un tissu "petit renards", pull anniversaire pour mon neveu, un essai raté, ma machine à tourné trois week-ends de suite. Je ne vous montrerai pas de photos car je ne sais pas prendre les vêtements en photo et que du coup ça à l'air tout moche. Par contre j'ai des pots à vous montrer!

 

Je vous emmène d'abord dans l'atelier ou je vais le mercredi soir.

DSC_0050bisbis

J'avais eu une soirée très prolifique ce jour là. J'ai fait un petit défi aussi :

 

Défi pinterest n°48 : "Seed Jars" Le pot à graines

 

decfcc019c3e7dcfe8729e113adbf08bDSC_0099bisbis

Au final ça n'a absolument rien à voir, ça me fait sourire de voir ces deux images. L'inspiration d'une image et ce qu'on en garde en mémoire lorsqu'on ne l'a pas sous les yeux donne parfois des choses totalement différentes. C'est comme lors d'une dictée d'image. Vous savez, quand vous racontez une image à quelqu'un et qu'il doit reproduire cette image grâce à vos explications, le résultat est toujours inattendu!

J'ai plusieurs autres défis qui attendent d'être cuits à l'atelier poterie du mercredi. J'ai hâte de les voir finis!!

 

Sinon j'ai fait cette petite tasse au décor de cactus.

DSCN2232bisbis

 

J'en profite pour vous montrer ma petite pousse de cactus. J'étais en déplacement à Fréjus il y a un peu plus d'un mois et j'avais pris un bouture de cactus sur le bord de la route. Une fois rentrée j'ai planté ma bouture et pif paf pouf une petite pousse à jailli. Aujourd'hui elle mesure 7cm et se dresse fièrement sur sa maman. C'est drôle une pousse de cactus vous ne trouvez pas?

DSCN2233bisbis

 

Encore des pots? Oui bien sur, j'en ai fait ce week-end!

DSCN2227bisbis

 

Il était encore en train de sécher quand j'ai pris la photo, vous voyez, ce léger dégradé en tie and die? J'aime son côté "tordu". Il est inspiré par le travail de  Éric Hibelot et Jean-Marc Fondimare de "L'atelier des garçons" et leurs vases en jaune et bleu vus sur Pinterest et ailleurs.

 

65dbdcf090b6d026e65bed2ed55b3ce0

 

Les pots de ce week-end ont été façonnés à la plaque, c'est à dire que j'ai étalé ma terre comme une pâte à tarte et que je l'ai ensuite mise en forme et collée pour réaliser des pots. Ce n'est pas du tout le même travail qu'au tour, pas le même ressenti. J'en encore pu juger de la fragilité des pièces sèches tant qu'elles ne sont pas cuites, il y a  eu de la casse. Un peu d'eau et la terre pourra de nouveau être travaillée.

DSC_0018bisbis

 

Sur ce je vous laisse. Bonne semaine. A bientôt.

DSCN2228bisbis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
^
le pot cactus serait un beau cadeau d'anniversaire pour ta petite sœur! le pot à graine est bien ressemblant, je trouve, mais il peut être pot à tout! ^m
Publicité
Newsletter
Publicité