Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
21 mai 2012

Autour de Galway

A la mi avril je suis partie sur la route. Grâce à un contact j'ai pu être hébergée pendant une petite semaine à Galway. De là j'ai visité le Burren et le Connemara.

Le Connemara: Pas grand chose à dire à part que c'est beau, que les lumières sont magiques, les bleus des lacs et de l'océan très profond et les montagnes majestueuses.

149bis

144bis

 

158bis159bis

 

 

Le Burren: Le Buuren est une région composée de champs verdoyants entourés de murets de pierres.

Je voulais aller voir les îles Arans toutes proches mais après avoir fait 2h de route depuis Galway dès 8h du matin, on m'a dit au guichet qu'aujourd'hui ce serait pas possible parce que, malgrès un ciel bleu magnifique, la mer  était trop agitée pour faire la traversée. Très deçue, je me suis vu indiquer les attractions touristiques du coin et donc au lieu d' aller sur la mer, je suis déscendue sous terre voir la stalactite la plus grande d'Europe avec 7m de haut.La structure accueuillant l'escalier pour y descendre est elle aussi assez sympa. Puis je suis allée voir les fameuses falaises de Moher, hyper touristiques avec des français dans tous les coins. La tour qui siège près des falaises à été construite au XIXème siècle déjà pour les touristes. A savoir également, dans de bonnes conditions, les vagues venant s'échouer sur les falaises peuvent égaler les vagues hawaiennes et les surfers les plus téméraires s'en réjouissent.

 

169bis172bis  174bis175bis180bis186bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité