Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
18 août 2013

Sur mon balcon il y a...

Comme je l'ai dit dans mon précédent post je suis actuellement en vacances.

Ah quel bonheu! Profiter du temps qui passe, regarder le soleil se lever et les lumières changer. Surtout le matin! (et surtout parce que l'après midi le soleil passe plutôt de l'autre côté de mon appartement et que du coup c'est beaucoup moins palpitant d'être dans ma cuisine pour en profiter...) Le matin le soleil commence par entrer dans ma chambre, et vient illuminer l'espace en diagonale (quand je dis "espace" imaginez ça quand même petit). Puis lorsqu'il est assez haut pour passer au dessus des arbres, ses rayons viennent chauffer les coussins du canapé. En tournant, la lumière caressera la table basse du salon avant de s'effacer doucement en tout début d'après midi.


Sur le balcon le soleil ne fera pas son apparition avant 10h. Le pic de chaleur se fait à l'heure de l'apéro (bien que je n'ai pas encore mis à profit cette qualité). Mon petit jardin en profite pour prendre des couleurs. Après une journée plutôt ombragé mais non moins lumineuse grâce à une orientation au nord, le soleil vient faire un clin d'oeil comme un "Bonsoir".

J'ai fait de ce petit bout d'extérieur mon jardin. Quelques géraniums pour la couleur, une potée pour la hauteur, un noisetier pour essayer et surtout le petit buis de maman qui apportera la verdure été comme hiver, à moi d'en prendre soin. Et puis pour prendre le petit déjeuner, piailler un verre à la main, quelques travaux de couture, ou juste l'envie de prendre l'air, j'ai installée une petite table (oui, tout est "petit" chez moi, à part mon "Gros" fauteuil mais j'y reviendrai sans doute). Et depuis un passage aux Emmaus, quelques tabourets sont venus s'ajouter au décor. Et puisque, comme me l'a dit une amie: tout est customisé chez moi, et bien j'ai remplacé l'assise "vieux formica" par un bout de chêne que j'ai pyrogravé.

Sur mon balcon il y a donc:

2013-08-15 11

 

2013-08-15 11    2013-08-15 11

 

2013-08-16 11

2013-08-16 11

2013-08-16 11

 

A bientôt pour l'apéro!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
^
du miel au bout des doigts, plutôt gantés pour la circonstance, dans la page précédente.Quoi de plus beau que les rayons de miel dans le soleil et quand le miel arrive sur les tartines, c'est une réserve de bonne santé pour l'année.<br /> <br /> Jardin sympa, le buis à bien poussé, question entretien, c'est une plante facile, pas de souci.<br /> <br /> Chouette les pyrogravures, tes motifs seraient décidément très sympa à broder..un jour peut être...<br /> <br /> ^m
Publicité
Newsletter
Publicité