Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
11 janvier 2016

Défi Pinterest n°5

Défi Pinterest n°5 : La maison ardoise

La maison ardoise est une réalisation qui date un peu maintenant mais qui a eu beaucoup de succès. J'en parlais justement avec des amis ce week-end  et je vous fais donc partager ce projet.

23dea5123a6409af1304f80b879e549e_bis

Mon image de référence est ici

Pour ma réalisation j'ai utilisé des chutes de contreplaqué de 18 mm d'épaisseur environ que j'ai collé en trois couches afin d'avoir l'épaisseur du bloc. Mon bloc de base est ensuite recoupé en forme de maison. Après ponçage j'ai passé deux couches de verni (égréner entre les couches). Et pour finir une couche de peinture ardoise sur l'une des faces de la maison. Et voilà!

DSCN1274_bis

Mes maisonnettes mesurent environ 13cm de hauteur. Vous pouvez percer un trou sur le toit afin de ranger la craie qui symbolisera  la cheminée.

 

Je vous souhaite encore une bonne année! A la semaine prochaine!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci! :)
^
le décor est très sympa aussi! très bonne année pour toi aussi!
Publicité
Newsletter
Publicité