Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du miel au bout des doigts
24 avril 2016

Défi Pinterest n°24

Bonjour.

Aujourd'hui je vous présente le cadeau d'anniversaire pour les 3ans de mon neveu chéri.

 

Défi pinterest n° 24 : le Quiet Book ou livre d'activités tranquilles

Pour cette réalisation j'ai collecté des images pendant plusieurs semaines alors je vous propose de retrouver toutes mes références sur mon album pinterest intitulé "Quiet Book" . J'ai compilé les idées qui me plaisaient et voilà le livre de feutrine que ça donne :

 

DSCN1655 bis

DSCN1656bis

DSCN1657bis

DSCN1659bis

DSCN1660bis

DSCN1661bis

DSCN1663bis

DSCN1664bis

DSCN1665bis

 

On retrouve différentes activités ludiques pour aider au développement et à la motricité de l'enfant dans les gestes du quotidien.

Pour le fabriquer j'ai principalement utilisé de la feutrine de différentes couleurs et de la colle. Quelques éléments sont cousus comme les pressions, le zip, ou les pochettes. Il y a quelques accesoires : brosse à dents, peigne. Pour les lacets et la reliure j'ai mis des oeillets à frapper et les pages sont tenues ensemble par des anneaux.

Petit conseil : même en assemblant par collage et non tout cousu cette réalisation prend du temps alors commencer à l'avance si vous voulez offrir un livre de ce genre à temps.

 

Bon dimanche à vous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
^
super, une fois fini ça semble simple! mais je sais qu'il y a plein de petits détails qui peuvent poser problème à la réalisation et qui font que c'est un vrai "défi", bravo! <br /> <br /> un vrai livre de compagnie qui je n'en doute pas apportera les bienfaits souhaités.
Publicité
Newsletter
Publicité