Du miel au bout des doigts
8 janvier 2017

Bonne année!!

Bonjour à tous. Voilà donc le cycle des jours qui enchaine et recommence. C'est parti pour 2017! Je vous souhaite une très belle année remplie de bonheur, de partage, et de créations. J'ai terminée 2016 en me demandant si je voulais continuer ce blog...
26 juin 2016

Défi pinterest n°31 et 32

Bonjour à tous. Après deux semaines et week-ends bien chargés, un peu de repos et une interruption de bloging momentané je reviens avec deux projets pinterest. Défi Pinterest n°31 : le casier élastique à roulettes L'image est ici et voilà de quoi il retourne...
20 août 2016

Défi pinterest n°37

Bonjour. Voilà un petit moment que je n'ai pas posté de message. Dans mes prochains posts je vous montrerai comment j'ai (bien) occupé mes vacances. Mais tout de suite je vous montre une petite réalisation tirée de pinterest. Défi pinterest n°37 : le...
29 novembre 2015

Un site internet

Bonjour. Dernier dimanche de novembre plutôt agréable d'ailleurs dans les monts du lyonnais. Ce dimanche a été occupé a préparer le marché de Noël de décembre 2015. En effet cette année je renouvelle l'expérience du marché de Noël (oui pour ce qui ont...
14 février 2016

Défi Pinterest n°12

Bonjour. Aujourd'hui en plus de mon défi de la semaine je vais vous montrer une réalisation qui n'est pas de moi mais de ma maman. Maman aime passer du temps à s'occuper de son jardin. Elle y plante des légumes dont on se régale et des fleurs dont se...
21 février 2016

Défi Pinterest n°13 et 14

Bonjour. On est dimanche! C'est parti pour les réalisations de la semaine! Aujourd'hui de la lumière et des jeux. Défi Pinterest n° 13 : la baladeuse fluo L'épingle de départ est ici. La semaine dernière je vous présentais les paniers de ma maman, vous...
22 février 2012

The place

Me voilà donc arrivée en lieu et place de ce qui sera mon "chez moi" pour 1 mois. Petit tour d'horizon: En bas, un bout de jardin, à droite la maison ou je dors, à gauche little Venice (jardin en ilot) au fond à droite la maison de mes hotes et tout au...
27 février 2012

Marché

Hier, samedi, je suis allée au marché (vous n'aurez pas d'images car mon kjbjqvgustuzhhhoihgusgffc d'appareil photo à fait des siennes et n'a pas voulu marcher. Je vous parle ici d'un petit marché avec une quinzaine d'exposants. Pâtisseries et plantes...

A partir de mi mars ma nouvelle adresse était à Coomhola, près de Bantry(West Cork). Entre rivière et montagne encore de très beaux paysages. A quelques kilomètres de Coomhola dans le comté de Kerry , près d'un cimetière au milieu d'un champ, nous sommes...

A la mi avril je suis partie sur la route. Grâce à un contact j'ai pu être hébergée pendant une petite semaine à Galway. De là j'ai visité le Burren et le Connemara. Le Connemara: Pas grand chose à dire à part que c'est beau, que les lumières sont magiques,...

Le jour de la St Patrick j'étais allée à Mizen Head la pointe la plus au Sud de l'Irlande. En cette fin avril me trouvant au nord je ne pouvais pas ne pas aller à Malin Head la pointe la plus au Nord de l'Irlande (qui d'ailleurs comme me l'a fait remarquer...

Au début le nord de l'Irlande(partie anglaise) je voulais pas trop y aller. Je m'imaginais que c'était haustère, qu'il y avait des gardes armés à la frontière, que c'était risqué,... la nunuche quoi. En discutant, on m'a dit que pas du tout, qu'il y avait...
12 mars 2012

week end entre mer et montagne

Ce week-end n'a pas été très ensoleillé mais cela ne nous a pas empéché de nous promener. Samedi fut la journée coté maritime. Après une matinée "décollage de papier peint", nous voilà embarqués dans les kayaks. La mer était un peu plus ajitée que la...
10 mars 2012

All grey

Ces jours si il fait gris gris gris. Il bruine un peu et le soleil se cache. Les travaux extérieur et de jardinage sont suspendus. Alors en attendant le grand soleil qui nous permettra d'aller marcher à la montagne, faire du kayak ou juste la petite éclaircie...
6 mars 2012

De Kinsale à Timoleague

Ce week-end a été bien rempli. Avec ma petite auto nous sommes allées à Kinsale avant de revenir par Timoleague via une jolie petite route longeant la plage. Kinsale est un petit port de pêche ou il fait bon se balader dans les rues (très touristiques...
1 mars 2012

Castel Island en kayak

Hier on s'était dis que ce serait sympa qu'il fasse beau un de ces jours pour pouvoir faire une sortie kayak. Ce matin, tout juste réveillée et encore sous la couette, j'ai entendu la pluie taper au carreau: "oh non, pas de pluie aujourd'hui!" Après avoir...
23 février 2012

Les animaux

Dans ce petit paradis du bout d'Irlande il y a les canards( the duck) que nous avons vu hier entrain de patauger dans leur piscine, mais aussi: Les chèvres( the goat, to act the goat= faire l'imbécile; to get somebody's goat= taper sur les nerfs de quelqu'un)...
21 octobre 2012

les deux font la paire

Ils m'avaient trop plus quand elle m'en a parlé une photo à l'appui. Je suis tombée amoureuse quand je les ai vus en vrai. J'ai adoré les refaire et ils ont été adoptés dès leur retour à la maison. "Ils", ce sont deux fauteuils années 50. Avant, leur...
10 juin 2012

Entrez dans l'univers de mon Prince charmant.

Il y a deux semaines j'ai eu l'opportunitée inattendue de pouvoir retourner en Irlande afin d'aider à nouveau Pete sur des sculptures. J'ai accepté dès le jour même et une semaine plus tard mon avion attérissait à Dublin. Voilà donc une semaine que je...
17 juin 2012

Semaine 2 depuis mon retour en Irlande. Le

Semaine 2 depuis mon retour en Irlande. Le travail pour lequel je suis revenue a bien avancé mais les délais sont courts alors dimanche à été une moitié de dimanche. Le soleil est revenu ce matin(après deux jours de grosse pluie qui on fait gonfer la...
4 juillet 2012

dans mes carnets

Rentrée d'Irlande. Encore un chouette séjour. Je suis contente du travail effectué et si vous êtes curieux, je vous invite à aller voir sur le site d'Hortiscutpures ou sur leur page facebook, déjà quelques photos en ligne et sans doute d'autres encore...
1 juin 2014

Le Palais Idéal du facteur Cheval

Hier il faisait un temps radieux, ce qui était parfait puisque j'avais prévu d'aller visiter le palais idéal du facteur Cheval. L'histoire de ce palais c'est l'histoire d'un gars qui après avoir trébuché sur une pierre a décidé qu'il allait réaliser un...
15 juin 2014

Atelier Musée du chapeau

Ceux qui me connaissent savent que j'adooore tout ce qui est manuel, artisanal, ce qui tient du savoir faire. Vous savez aussi que j'aime toutes les matières et que je me suis frottée à beaucoup de matériaux, que ce soit le bois que je travail presque...
14 octobre 2012

du jaune au bout des pieds

Il y a quelques semaines on m'a donné une petite chaise récupérée à la benne. A part un bout de pied abimé et un barreau à recoller, elle était plutôt en bon état. Recollée de travers et tachée de peinture, en plus d'un décor percé d'étoile sur l'assise,...
28 octobre 2012

Bande de petits glands

Tous les ans à l'automne je ramasse les chapeaux des glands tombés par terre. A chaque fois je me dis que c'est trop chouette et que j'en ferai bien quelque chose Mais en général ils restent dans un plat, un bocal ou un autre contenant et souvent ils...